Alice Gill-kahn
Lumières

Après des études littéraires et de théâtre, Alice Gill-Kahn intègre en 2004 la formation PRISME dédié aux différents métiers technique du spectacle vivant. Ce cadre privilégié de formation continue, l’amène à acquérir un savoir faire à travers une multiplicité des expériences dans des salles de spectacles et de concerts à Rennes, à la Comédie Française, l’Opéra Garnier ainsi qu’au festival de cinéma Travelling. Dans une évidence, elle décide de se spécialiser dans l’éclairage au sein de L’institut général des techniques du spectacle de Grenoble et du Théâtre De Bobigny MC 93.

En 2007, elle travaille dans différentes structures, tels que le Théâtre National de Bretagne, le Musée de la danse et l’Opéra de Rennes. Elle évolue au sein de plusieurs compagnies dans les arts de la rue avec L’affaire Foraine, du théâtre avec la compagnie Ni Plus Ni Moins, ou dans la musique avec le groupe Nola’s Noise à travers un univers cabaret.

En août 2009, elle rencontre dans une première collaboration Julien Jeanne à la mise en lumière du projet Héliogravures au Musée de la Danse.